Livre : Mon Cahier Minceur, Saison Hiver – Hélène Defretin – Express Roulart

Publié le par Clara KEUNT

livre livres a lire mon cahier minceur saison automne hiverOn nous parle toujours de régime au printemps, dans la perspective de pouvoir enfiler son maillot de bain en été sur les plages.  Ou encore en été, période bénie pour suivre un régime puisque compte tenu de la chaleur, on mange automatiquement moins, en général mieux : plus de salades et de fruits, que l’on est en vacances donc pas stressés et que l’on bouge plus.

Que ce soit au printemps ou en été, toutes les chances sont donc de notre côté, par contre qu’advient-il quand l’automne et surtout l’hiver pointe son nez ? La réponse, tout comme moi, malheureusement vous la connaissez …. Et bien cette année, il y a du nouveau !  Perdre du poids durablement même en hiver, ça va être possible et ceci grâce à Hélène Defretin,  et son cahier Minceur, qui va devenir le vôtre.

 

Dans ce cahier pratique et ludique, l’auteur, diététicienne,  nous coache efficacement dans notre perte de poids et nous réapprend à manger équilibré, le tout en 3 étapes bien précises :

- on définit ses objectifs en réalisant un bilan personnalisé quels que soient son  âge, son sexe et ses antécédents de régimes.

- après avoir effectué un petit questionnaire,  on passe à l'action en suivant le type de régime  qui nous convient (il y en a 5 ) et en se régalant avec des recettes adaptées à l'automne et l’hiver . (durée 3 semaines)

- on stabilise sa perte de poids en maîtrisant ses besoins nutritionnels et en expérimentant les nombreuses astuces délivrées par l’auteur. (durée 2 semaines). (J’en profite pour rappeler que la période de stabilisation est très importante dans un régime !)

 

Ce qui est vraiment bien, c’est que l’on apprend aussi à bien gérer les  écarts en adoptant de bonnes habitudes alimentaires tout en se faisant plaisir.  On trouve plein de conseils pour gérer au mieux les soirées crêpes, raclette, foie gras et autres réjouissances de fin d'année !

 

Personnellement, j’ai suivi le régime personnalisé par Elodie, j’ai perdu 3 kilos en 3 semaines, sans être affamée et sans restrictions (mais avec modération toutefois !). J’ai compris le principe du régime hypocalorique et appris quels étaient les bons aliments à consommer et ceux à éviter. Il faut dire que j’en avais déjà perdu 4 cet été et que je ne pensais pas pouvoir faire mieux. Je suis ravie ! 

Commenter cet article