Livre : Un ange à la fenêtre - Darcie Chan - MA Editions

Publié le par Françoise BACHELET

livre_livres_a_lire_un_ange_a_ma_fenetre.jpgEtats-Unis. Vermont. Cela fait bientôt soixante ans que Mary McAllister vit seule, sans jamais sortir de sa luxueuse maison de marbre blanc, construite au sommet d'une colline surplombant la petite ville de Mill River.

 

Ses liens avec le monde extérieur sont rares : quelques lettres, les visites d'un vieux prêtre et la fenêtre de sa chambre donnant sur la ville en contrebas. Pour la plupart des habitants de Mill River, la maison et son occupante restent un mystère.

 

Trois nouveaux venus dans la petite ville – un policier, sa fille et son institutrice – vont s'intéresser à la vieille dame. Mais seul le père O'Brien connaît l'histoire de Mary et le secret qui la maintient enfermée. Un secret qui, une fois révélé, changera la vie de tous, et pour toujours.

 

"Un ange à la fenêtre"est le récit d'une tragédie surmontée, qui nous rappelle l'importance de l'amitié et la capacité qu'a l'amour, par des voies mystérieuses, de surgir dans les situations les plus inattendues.

 

Le vrai point fort de ce livre est la profondeur des personnages. Il est évident que l’auteur a une grande et perspicace compréhension de la complexité de la nature humaine. Elle sait à merveille dépeindre les différentes émotions que ressent son personnage principal ainsi que ses qualités et défauts, ses forces et faiblesses, sans oublier ses peurs.

 

Très bien écrit, ce roman vous happe dès les premières pages, grâce à des rebondissements inattendus et fascinants. Parfois on rit, parfois on verse sa petite larme, mais toujours on tourne les pages pour son plus grand plaisir. Une belle histoire qui pousse le lecteur à se remettre en question, pour le meilleur.

Publié dans Romans Etrangers

Commenter cet article