Livre : Voyager avec ses enfants - Marie Perarnau - Editions du Rocher

Publié le par Françoise BACHELET

livre_livres_a_lire_voyager_avec_ses_enfants.jpgQuand on est deux, ou quand on est seul, le voyage c’est magique. Mais lorsqu’on a des enfants, la chose se complique parfois car un enfant, ça tombe malade, ça n’aime pas rester huit heures dans un siège d’avion, et ça ne passe pas non plus des heures et des heures dans un musée...

 

L'objectif de ce guide est de faire découvrir qu’on peut voyager avec ses enfants, mais qu’il y a effectivement quelques choix judicieux à faire, en fonction de leur âge, de leur nombre, de votre budget et de votre motivation.

Ce livre vous dévoile les meilleures astuces parentales testées et approuvées par une armada de papas et de mamans. Vous trouverez des réponses vraies et vécues, des témoignages de réussites et de ratages, des conseils et des bons plans, ainsi que les listes de choses à emporter, les erreurs à éviter, les lieux à privilégier ou à éviter et les astuces d’autres parents pour voyager mieux, pour voyager intelligemment.

 

 


Ce que nous en dit l’auteur, Marie Perarnau :

J’ai essayé de dresser une liste des questionnements les plus fréquents quand arrive la question du voyage avec des enfants en tentant d’être la plus exhaustive possible. Les parents y trouveront donc à la fois des informations sur les conditions de voyage d’un enfant en avion mais aussi une liste des meilleurs cd à écouter en voiture. Ils pourront se servir du guide pour faire leur valise et la trousse à pharmacie mais aussi pour choisir une location idéale pour leur famille.

Bref, ce guide a vocation à dédramatiser les situations de stress en voyage (décalage horaire, occuper ses enfants en voiture...) afin de donner envie aux familles de prendre la route, même pour aller quelques kilomètres plus loin découvrir la région voisine. Il remet aussi les choses à leur place en reprécisant qu’il y des choses peut être difficiles à faire et peu conseillées avec des enfants (comme 20h d’avion pour l’Australie alors que le petit dernier ne fait pas ses nuits).

En suivant le fil du guide, le parent va de questions en questions, et pourra feuilleter l’ouvrage en fonction des thèmes qui l’intéressent : où et quand voyager avec des enfants ? Quelle structure est faite pour ma famille : club ou location ? que mettre dans la valise des enfants pour un séjour à la mer ? Le camping est-il vraiment suicidaire avec des tout-petits ? Sans jamais donner de leçon mais en précisant bien tous les tenants et les aboutissants de certains choix, ce livre veut vraiment aider le parent à se simplifier la vie avec humour !

Publié dans Voyages-Tourisme

Commenter cet article

Au revoir là-haut de Pierre Lemaitre 17/10/2013 08:54

Des livres comme ça, c'est à déguster en famille. Merci, le contenu est très complet.