Livres : Ribambelles & Vroum - Delphine Doreau - Eyrolles Jeunesse

Publié le par Françoise BACHELET

La nouvelle collection "Un petit monde à construire ! " signée Delphine Doreau et publiée chez Eyrolles  propose aux enfants, de découvrir la construction en papier sous toutes ses formes : pliages, découpages, objets en volume, ribambelles… Pour des heures de jeu en perspective !

 

livre livres a lire ribambelles-copie-1Ribambelles  Tout un monde à découper

 

Un livre-jeu idéal pour initier pas à pas l’enfant à la technique des ribambelles. Avec des gestes simples et à l’aide de pages détachables, il apprend à les réaliser, les plier et les découper. Certaines peuvent même être coloriées.

 

 

Il s’amusera à créer tout un monde en papier autour de différents thèmes : la ville avec son panorama de maisons et de voitures colorées ; la campagne et ses paysages composés d’arbres, de fleurs, de champignons, de renards et de lapins ; le ciel avec des ballons, des nuages, des oiseaux et des papillons ; les rondes et farandoles de poupées, d’ours et de matelots.

 

 

L’enfant est ensuite invité à trouver des astuces pour leur donner vie en les utilisant par exemple comme éléments de déco : accrochées au mur, collées sur de petites cartes simples ou pop-up, un pot à crayons ou encore un carnet. Pour cela, il découpera les beaux papiers à motifs souples et rigides placés à la fin du livre.

 

 

Au fil des pages, les ribambelles se font plus arrondies et plus complexes. Confronté à un niveau de difficulté croissant, l’enfant s’amusera tout en exerçant sa dextérité et ses notions de géométrie !

 

 

 

livre livres a lire vroum  Vroum !   Tout un monde à construire

 

 

Un superbe livre-jeu pour faire découvrir à l’enfant la magie de la construction en volume et créer un grand décor papier en 3D pour ses petites voitures.

 

 

Ici, tout est fourni : le terrain de jeu, dessiné sur le revers de la couverture et constitué d’un circuit pour faire rouler ses voitures, et le paysage à coller sur un mur. En suivant les indications des systèmes de montage, faciles, prédécoupés, pré-pliés et pré-coloriés, il peut construire et jouer avec les bâtiments et véhicules qu’il veut : la caserne des pompiers, le poste de police, l’hôpital, la station-service, ou encore une maison avec une girafe et un T-Rex !

 

 

Original et progressif dans son niveau de difficulté, ce livre permettra à l’enfant de développer sa créativité et son autonomie tout en s’amusant !

 

Publié dans Jeunesse

Commenter cet article