Pendragon, Avant la guerre : Les voyageurs T1,T2,T3 - D.J MacHale - Editions du Rocher

Publié le par Françoise BACHELET

 

livres a lire les voyageurs T1 livres a lire les voyageurs T2 livres a lire les voyageurs T3

 

Pour ceux qui ne connaissent pas la série de romans Pendragon, je vais commencer par éclairer vos lanternes. Pendragon, Bobby de son prénom, est un jeune ado de 14 ans quand la série commence, qui vit une vie normale dans le Connecticut avec ses deux meilleurs amis Mark Dimond et Courtney Chetwynde,  jusqu’au jour où il est entraîné par son oncle Press dans un autre monde. Il apprendra qu'il est en fait un "Voyageur", c'est-à-dire un humain capable de voyager à travers le temps et l’espace grâce à des flumes, sortes de tunnels spatio-temporels. Ne pouvant retourner chez lui, il devra malgré lui et avec l’aide de neuf autres "Voyageurs ", qui habitent chacun un territoire différent, combattre un personnage maléfique du nom de Saint Dane dont le but est de détruire l’univers, appelé Halla.

 

Les 3  tomes intitulés "Pendragon, Avant la guerre " sont des Hors série  permettant aux lecteurs de découvrir le passé des 8 voyageurs qui accompagnent  Bobby Pendragon, en  dévoilant divers évènements qui ont amenés chacun d’entre eux à découvrir qu’ils étaient des Voyageurs. Ils aident aussi à  dresser un portrait de chacun d’eux, en mettant en avant leurs qualités principales. Dans le tome 1, on retrouve Kasha d’Eelong, femme-chat,  Spader, qui appartient au monde aquatique de Cloral et Gunny Voyageur de Première Terre qui doit se battre contre lui même. Dans le tome 2, Aja de Veelox, étudiant, Elli Winter du monde gris de Quillian et Adler de Denduron qui veut devenir chevalier. Dans le tome 3, Loor de Zaada, dont la mission est de retrouver la hache sacrée, Siry Remudi de Ibara et Patrick Mac de Troisième Terre, professeur à la recherche de la Bible de Gutenberg. Tous ignorent  alors ce que l’avenir leur réserve. Ils ne savent pas encore qu’ils vont se rencontrer et ensemble partir en guerre contre le Mal, avec Bobby Pendragon.

 

Ces 3 volumes raviront les fans de la série  Pendragon car ils sont comme un cadeau bonus que leur offre D.J.MacHale. Ils contiennent plein d’informations intéressantes sur les Voyageurs et donnent un bon aperçu de la vie qu’ils menaient avant et permet de comprendre pourquoi ils agissent et réagissent comme ils le font par la suite. Par contre, je ne conseille pas aux nocives de la série de commencer par ceux-là, car pour une meilleure compréhension, il faut lire les livres dans l’ordre ! Cette série me fait penser à Star Wars, dont l’un des épisodes était un retour dans le passé mais qu’il ne faut pas regarder pour autant avant les autres. Et oui, c’est comme ça !    

Publié dans Romans Jeunesse

Commenter cet article